Irina Gabiani at: 13eme rencontre d’art contemporain de Géorgie 2009

13eme rencontre d’art contemporain

L’art contemporain de Géorgie

 Dans le Château Saint Auvent 

 Limousin (Haute Vienne) 

 

25 /07 – 30/08 2009

L’exposition géorgienne d’art contemporain se tiendra du 25/07 au 30/08 2009 dans le Château Saint Auvent en Limousin. Les artistes plasticiens, photographes et vidéastes vivant en Géorgie mais aussi a l’extérieur du pays, offrent au public une vision ouverte sur la Géorgie, sa population, ses créations, son patrimoine. C’est une nouvelle étape culturelle dans les échanges entre la France et de la Géorgie. 

 

Cette exposition propose un dialogue entre les travaux récents des artistes contemporains géorgiens et le public français.

Plusieurs salles seront donc consacrées à la présentation d’œuvres récentes d’artistes contemporains.

Participants:

Kako Topouria,  Guéla Patiachvili,  Luca Lazar(Lasareishvili),  Guéla Tsouladzé,  Anri Basilaia, Shalva Khakhanashvili, Belka Meskhishvili,  Irina Gabiani,  Gogi Okropiridze, Zaza Papidze, Eteri Chkadua, Beso Shonhardt, Mari Mssare, Zurab Sumbadze, Lili Dadiani, Ana Riaboshenko, Karaman Kutateladze, Merab Surviladze, Iuri Berishvili, Lia Shvelidze, Mamuka Tsetskhladze, mais aussi Vera Pagava & Vano Enoukidze.

 

Film de Maka Burduli « Nino + Irakli = Love », « Sophiko » 

Film de Dato Kvachadze sur Koté Kubaneishvili, 2007 

Vidéo Qui est tu ? De Salomé Skhirtladze & Lili Dadiani

Film de Guéla Tsouladzé « Promenade » hommage à Jacques Prévert, 2007 

Outre la présentation d’un large choix d’œuvres, l’objet de cette exposition « L’art contemporain de Géorgie » en 2009 est de mettre en lumière sur la création dans la capitale géorgienne et de rendre compte de la vitalité d’une tradition intellectuelle et artistique séculaire de la Géorgie.

Le programme du vernissage se tiendra durant deux jours. Le soir du 27 Juillet le public pourra découvrir les tableaux, les photographies et l’art vidéo. Le lendemain auront lieu des projections de films et une conférence permettant au public de débattre avec des organisateurs de l’exposition, des invités et des artistes présents. Il sera possible de discuter sur des questions d’actualité en Géorgie : la politique, l’art et la création, la culture et ses problématiques.

L’exposition « L’art contemporain de Géorgie » est mise à disposition au château de Saint Auvent pour un mois et peut être présentée en différents lieux de la région. Cette exposition est organisée par le Caravansaraï – Echanges Artistiques, Paris & ses amis, en partenariat avec le château de Saint Auvent & avec aimable collaboration d’Annick et Pierre DEBIEN, avec l’aide de l’association Véra Pagava & Sololaki Wabstudio, et avec le soutien de l’ambassade de Géorgie en France.

Commissaire de l’exposition :

Shalva Khakhanashvili

press:

ambassadegeorgie.fr/index.php

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s